Dans une démarche active en faveur de l’économie sociale et solidaire, abeko, industriel Vendéen reconnu dans la fabrication de citernes souples et acier galvanisé a officialisé cette année un partenariat stratégique avec la Mission Locale du Pays Yonnais. Cet accord illustre une volonté commune d’offrir des opportunités concrètes aux jeunes de la région tout en renforçant les liens entre le monde entrepreneurial et les initiatives locales.
Un partenariat pour une insertion réussie
La Mission Locale, spécialisée dans l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d’insertion professionnelle, apporte un soutien essentiel pour préparer ces derniers à intégrer durablement le marché du travail.
Des actions concrètes pour un impact durable
- Stages découverte en immersion dans nos ateliers, évaluation de compétences.
- Formations techniques en interne au métier de soudeur spécialisé en matériaux souples.
- Trois contrats en CDI sont d’ores et déjà signés.
Pour abeko, ce partenariat ne se limite pas à une action ponctuelle : il s’agit d’un investissement humain et sociétal sur le long terme. En formant et en intégrant ces jeunes, l’entreprise renforce également son capital humain, essentiel pour innover et se développer dans un secteur en constante évolution.
Ce partenariat avec la Mission Locale du Pays Yonnais est une nouvelle étape dans la stratégie de responsabilité sociétale d’abeko. Il incarne une collaboration exemplaire entre entreprise et acteurs locaux, au service des générations futures.
Ce partenariat s’inscrit dans les valeurs fondamentales d’abeko : promouvoir une économie créative, inclusive et respectueuse de l’environnement. En accueillant des jeunes issus de tous horizons, l’entreprise réaffirme son rôle d’acteur local engagé et sa volonté de contribuer à une société plus équitable.
En tant qu’entreprise, nous avons une responsabilité sociale envers notre territoire. Ce partenariat est une réelle opportunité de transmettre notre savoir-faire tout en aidant des jeunes à construire un avenir professionnel solide.
Je remercie tous les acteurs de la Mission locale du Pays Yonnais pour leur formidable travail, vous n’êtes pas suffisamment mis en lumière !
Déclare Nicolas Janvier, co-dirigeant d’abeko